Corwdfunding – Les dérives de la surveillance financière menacent nos démocraties
Pour accompagner la publication du nouvel essai d’Alexandre Stachtchenko : Les dérives de la surveillance financière menacent nos démocraties, nous avons mis en place un crowdfunding durant l’été 2024. L'objectif de cette campagne était de mobiliser le public à l’échelle européenne pour la défense de la vie privée. Toute précommande de l’ouvrage, ou achat d’un livre physique ou numérique dans notre collection Bitcoin, contribuait à l’atteinte des objectifs et à la diffusion du texte.
Alexandre Stachtchenko
Alexandre Stachtchenko est un auteur, entrepreneur et conférencier franco-canadien, spécialiste des enjeux relatifs aux actifs numériques et aux cryptomonnaies, en particulier Bitcoin.
Alexandre Stachtchenko
Alexandre Stachtchenko est un auteur, entrepreneur et conférencier franco-canadien, spécialiste des enjeux relatifs aux actifs numériques et aux cryptomonnaies, en particulier Bitcoin.
Le premier palier de la campagne a été atteint avec succès, suite à la récolte de 1700 €. 150 exemplaires de l'essai seront donc confiés à Alexandre Stachtchenko, au Sato Boat et au Cercle du Coin pour être distribués.
Palier 1 : 1'000 € - distribution de 150 exemplaires
Terminé !L'ouvrage est déjà en vente sur notre site, et il sera disponible en librairie dès le 14 novembre 2024. Alexandre Stachtchenko, spécialiste en cryptomonnaies, y analyse en profondeur les causes et dangers de la surveillance financière et ses enjeux.
Vernissage – Nuit nimraokhen, de Jeanne Perrin
Le samedi 2 novembre a eu lieu le vernissage du roman Nuit nimraokhen, de l’auteure lausannoise Jeanne Perrin, premier tome d’une série directement inspirée de l’univers de la Noire essence, qui a fait l’objet de plusieurs jeux de rôles grandeur nature dans le Jura, entre 1996 et 2013.
La célébration s’est déroulée à la Brasserie Blanche Pierre de Delémont, chaleureusement décorée, et ornée de nombreux tableaux réalisés par Arnaud Perrin. Pour l'apéritif, les convives ont pu déguster totché, feuilletés et verrines, réalisés avec soin par Adrien Berger, et goûter à la délicieuse Ludobier, spécialement brassée pour l'occasion par la Blanche Pierre. 🍺 Discours, retrouvailles, pêche miraculeuse, lectures et incantations aux effets lumineux ont animé la soirée. ✨
Le prix GL&OP a été remis à Aquilegia Nox pour sa saga Adjaï aux mille visages, dont le troisième tome est actuellement disponible en librairie.
Ceux qui cherchent
Invoqué par les enchantements du mage Niménor (Pascal Lovis), un grimoire aux couleurs de l'or et de la zinzoline a fait son appartition sur notre stand: Le phare de Capernam, un recueil de nouvelles rédigé par nulle autre que Jeanne Perrin, dans l'univers de la Noire essence. 📖 Si les secrets que recèlent ses pages demeurent un mystère, on a pu y voir pointer, entre quelques grains de sel rynlandais, la corne d'un furassier et les doigts rosés d'une enfant pas tout à fait comme les autres...
Le phare de Capernam
Vous pouvez vous procurer ce bijou en primeur dans le cadre du financement participatif que nous organisons jusqu'au 2 décembre pour financer des projets d'art libre autour des univers de nos auteur·ices. Il ne sera ensuite plus disponible jusqu'en mars 2025, où il sortira officiellement en librairie.
Pour bien terminer la soirée, Ajiens et Ajiennes ont pu se régaler d'un plat de patates-veau-haricots (PVH pour les intimes), préparé par Adrien Berger.🍴